Nom  : James Best
   Date de naissance : 26 juillet 1926

   Lieu de naissance : Powderly (États-Unis)




Ses origines rurales, James Best s'en est servi pour mieux se faire une place à l'écran. Il s'est fait une spécialité des rôles de personnages un peu retardé, d'un autre temps.
Comme Denver Pyle, il a beaucoup profité de l'âge d'or du western à la télévision. Il a aussi participé à de très nombreuses séries sur plusieurs décennies. Suite à l'arrêt de la série de shérif,fais moi peur, James Best a pris sa retraite.

Il reste pour les amateurs de la série shérif,fais moi peur, le couard shérif Roscoe P Coltrane beau-frère de l'ignoble boss hog, alias sorrell book. Mais James Best est un acteur très complet et surtout un professeur de cinéma.

Il aurait du être un grand acteur mais le destin en décida autrement (des problèmes de santé) mais son visage reste très familier des familles américaines du début des années 50 jusqu'à fin 60.

Ses compositions sont très aléatoires allant du traitre au méchant en passant par l'indic ou le shérif. Aucun de ses rôles ne le généront dans ses prestations à l'écran. Ses débuts, eh bien dans le western avec Comanche territory 1950 de George Sherman puis ne cessera de tourner dans ce genre qu'il affectionne bien puisqu'il sera des productions de : Winchester 73, Kansas raiders, Quand s'arrêteront les tambours, L'expédition de Fort King... et tant d'autres. Il sera sociètaire de l'Universal studio puis aussi de Columbia picture.
James best fut aussi réalisateur, scénariste et sera néanmoins connu pour ses prestations dans cette interminable série The dukes of hazzard.

 




Il y a 1 personne(s) connecté(s)
Votre record est : 11 visiteurs simultanés
le 14/09/2011 à 15:40 !