Nom : John Schneider
Date de naissance : 8 avril 1960
Lieu de naissance :
Mount Kisco, New York (États-Unis)

Biographie 

John Schneider débute sa carrière dans la série Shérif, fais-moi peur ! où il joue le cousin blond, Bo Duke. Il se fait embaucher en se faisant passer pour plus vieux qu'il n'est (il indique 1954 comme date de naissance au lieu de 1960). Un premier rôle qu'il tient durant 7 ans et lui permet de se faire connaître dans de nombreux pays. L'acteur fait également ses débuts de réalisateur en 1985 pour le dernier épisode de la série.

Après Shérif, fais-moi peur !, John Schneider s'essaie à une carrière de chanteur de country. Il tourne ensuite dans de nombreux téléfilms et fait des apparitions dans plusieurs séries. Sur le grand écran, il obtient quelques petits rôles, notamment en 2000 dans Jour blanc.

Entre la série, la musique et les œuvres caritatives, John Schneider est un homme très occupé, trop pour sa femme Tawny Godin miss América 1976) qui le quitte en 1985 après 2 ans de mariage.

À partir des années 1990, il se concentre sur sa carrière d'acteur, et fait ses débuts à Broadway en 1991 dans une reprise de la comédie musicale Grand Hotel  pour laquelle il cumule 487 représentations ! Enchaînant ensuite téléfilms et séries, il tient un rôle récurrent dans Docteur Quinn, femme médecin en 1997, puis apparaît entre autres dans JAG, Walker,Texas ranger, Sydney Fox, l'aventurière et Diagnostic : Meurtre.

En 2001, le comédien renoue avec le succès en acceptant le rôle du père de Clark Kent dans Smallville.

John Schneider a 3 enfants (Leah, Chasen et Karis) de sa deuxième femme, Elly, épousée le 11 juillet 1993.


Filmographie 


La Chanson 

À l'image de son partenaire de Shérif, fais-moi peur ! Tom Wopat, John Schneider est passionné par la musique, et y consacre une grande partie de sa carrière. En 1975, il signe son premier album country, "Small One". Trois ans plus tard, il devient Beauregard 'Bo' Duke, rôle qu'il tient pendant 7 ans, ce qui ne l'empêche pas de sortir une dizaine d'albums supplémentaires tout au long des années 1980. En 1984, son single "I've Been Around Enough to Know" est classé numéro un en country, suivi de "Country Girls" l'année suivante.


Oeuvres Caritatives 

Engagé dans la lutte contre les maladies, il co-fonde le Children's Miracle Network en 1982, un organisme caritatif chargé de récolter des fonds pour améliorer les conditions des hôpitaux pour enfants. En 1986, un téléthon télévisuel rassemble plus de 30 millions de dollars ! Il devient également porte-parole de la John Wayne Cancer Clinic à l'Université de Californie (Los Angeles).

Il y a 1 personne(s) connecté(s)
Votre record est : 11 visiteurs simultanés
le 14/09/2011 à 15:40 !